La p’tite fabrique de l’âge de faire

La p’tite fabrique de L’âge de faire : 22 fiches pratiques de L’âge de faire pour cuisiner, se soigner, bricoler. Des recettes, des conseils, des trucs, des astuces… 64 pages Format calendrier (fermé 21 x 29,7 cm, ouvert 42 x 29,7). 8 euros port compris.

22 fiches pratiques de L’âge de faire pour cuisiner, se soigner, bricoler. Des recettes, des conseils, des trucs, des astuces…

Concocter la ration quotidienne d’une petite colonie de lombrics ne se fait pas sans quelques conseils avisés. Pour une première échappée en vélo, rien ne vaut les bons plans d’un mordu du deux roues. Greffer un poirier sauvage requiert un peu de connaissance, beaucoup d’habileté, et les outils ad hoc. Et vous n’y pensiez peut-être pas, mais démarrer une microbrasserie dans votre cuisine, c’est possible ! La p’tite fabrique de L’âge de faire et ses 64 pages vous donnent les clefs du fait maison, de la cave au grenier, avec excursion dans l’atelier et le verger. Cuisine, couture, vannerie, récup’, bien-être…

Ces 22 fiches pratiques – textes, photos et schémas à l’appui – vous permettront d’économiser, réduire vos déchets, recycler, fabriquer… Bref, de quoi faire un petit pas de plus vers l’autonomie et la construction d’un monde plus écologique.

Poussez la porte de la cuisine

Elle vous offre ses odeurs de fruits mûrs et d’oignons grillés. Ses étagères pleines vous tendent les bras. Pois chiches, riz, lentilles, n’attendent qu’un geste de vous pour sauter dans la marmite, germer dans un bocal ou barboter dans l’eau. Écoutez ses bruits ; une compote qui clapote, un fouet qui bat la mesure, une bouilloire qui siffle. C’est un lieu rêvé pour redevenir le chef d’orchestre de votre assiette et retrouver le plaisir de touiller, concocter, inventer afin de vous régaler de petits plats, aussi bons pour votre santé que pour votre palais. À vos tabliers.

Une petite cure de raisin

Un miellat d’huiles essentielles pour mater dans l’œuf une rhinopharyngite ; Un exercice de Qi Gong qui vous procurera un sentiment de bien-être, de joie et d’harmonie ; Une évasion à bicyclette à travers les grands espaces ou sur les petites routes de campagne ; Sentez ce parfum de foin coupé. À vous la liberté et le bonheur de respirer à pleins poumons. Prendre soin de soi, c’est si gratifiant. Ne vous en privez pas.

Un épais carton, des chutes de tissu, des planches qui n’intéressaient personne, deux ou trois chemises abandonnées au fond d’un tiroir…

Mettez le tout dans un chapeau et après quelques coups de ciseaux ou de marteau, il en sortira un four solaire, un pouf thermo, un pot en récup’palette, une chouette tunique… et un raton laveur ! Promenez-vous dans les bois, cueillez des branches de troène, saule et cornouiller. Suivez pas à pas les conseils du vannier. Vous n’en reviendrez pas de ce qu’on peut faire avec ses dix doigts.

Commander cet hors-série

La p’tite fabrique de L’âge de faire : 22 fiches pratiques de L’âge de faire pour cuisiner, se soigner, bricoler. Des recettes, des conseils, des trucs, des astuces… 64 pages
Format calendrier
(fermé 21 x 29,7 cm, ouvert 42 x 29,7).
8 euros port compris.