Demandez le programme de l’été 2016

Le numéro 110 de L’âge de faire est sur la bonne voie : vous le retrouverez dans vos boîtes aux lettres à partir du 1er juillet… et puis plus rien jusqu’à fin août ! Comme chaque année, l’équipe fait relâche l’été, le temps de reposer les organismes… et de concocter une nouvelle maquette pour un journal tout nouveau tout beau en septembre… et de publier un petit livre sur les compteurs Linky…

corse

Notre dossier d’été : « Corse : ils luttent pour le bien-vivre »

La Corse, c’est la spéculation immobilière, la politique du tout-tourisme, la crise des déchets, le clientélisme, la désertification des villages… mais c’est aussi une culture forte attachée aux communs, un patrimoine naturel fabuleux… un coin de paradis où tout devient possible ! Nous sommes partis à la rencontre de celles et ceux qui résistent au rouleau-compresseur de l’argent-roi et qui proposent un autre développement pour l’île, pour le bien-vivre de ceux qui l’habitent. Rencontres en Corse, pour voir ce qui se passe à côté de la carte postale.

pyrénées

Un projet de grand domaine skiable pyrénéen suscite la colère des habitants

Pour en finir avec « des approches insuffisamment business », des élus pyrénéens ont décidé de saccager le patrimoine naturel de leur région en portant un projet de grand domaine skiable. Des habitants s’opposent à ce projet absurde.

SACS

Mais encore ?

Dans les 24 pages du prochain L’âge de faire, vous croiserez également des patrons pour coudre vos sacs, un défenseur (et un pourfendeur) du revenu de base, un paysan népalais, un boîtier Linky, des tanneurs écolo… et bien plus encore !

NDDL

Sur les routes cet été : L’âge de faire tiendra un stand au rassemblement anti-aéroport à Notre-Dame-des-Landes, les 9 et 10 juillet prochains, et sera au festival des Vers Solidaires du 12 au 14 août, à St Gobain (02).

Vous êtes les bienvenus pour nous donner un coup de main.

Bon été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.